Xavier Baumert
Salut les Saint Marthiens
Voilà un an que l'on se retrouvait sur "les bancs de l'école" Sainte Marthe pour un grand questionnement dans nos vies, une réflexion sur nos choix présents et futurs, une réorientation professionnelle, l'envie de découvrir la nature sous un autre angle, de revenir à une façon de vivre plus simple. Nous nous sommes tous donné rendez-vous pour 2 mois et demi intense en terme d'apprentissage, de pratique mais surtout riche en échanges et rencontres. Depuis chacun a repris sa route, s'est mis la tête dans le guidon pour faire évoluer et avancer son projet de vie.
On a pas forcément pris le temps de se donner des nouvelles et le temps à passer, vite, très vite !!! Alors qu'est ce que vous devenez tous ? Vous avez pu faire germer vos graines d'idées et d'envie ?

Depuis la fin de la formation, j'ai continué à réfléchir sur mon projet de vie et qui tend vers l'autonomie alimentaire, énergétique à long, très long terme. Après de mûres réflexions, je souhaitais continuer à travailler comme infirmier mais sur un mi-temps où à temps partiel pour avoir un maximum de temps à moi tout en ayant l'aspect financier pour financer l'achat d'un bien immobilier dans les Vosges.
A ce jour, j'ai déjà réussi à trouver le bon compromis professionnel. Je travaille dans une activité libérale et j'effectue des remplacements entre 12 et 14 jours dans le mois. Le travail me plaît énormément où j'interviens au domicile des patients et j'ai beaucoup de temps pour m'occuper du reste. On recherche maintenant avec ma compagne notre futur lieu de vie avec un terrain qui nous donnera de nombreuses possibilités et on attend la bonne opportunité.

J'ai aussi en tête de créer une association des Incroyables Comestibles dans ma ville et je réfléchis pour mettre tout cela en place dans l'année. Je dois aussi récupérer mes deux ruches et les déménager de l'Alsace vers les Vosges. Il y a encore pleins d'idées qui fusent dans ma tête et j'espère pouvoir un jour tous les développer.
En tout cas, ce fut un réel plaisir que de partager ces deux mois et demi avec vous.J'espère que vous avez tous réussi à avancer dans vos envies, dans vos projets même si pour l'instant vous êtes encore dans une phase de réflexion ou pour d'autres déjà très avancé. Je pense bien à vous et vous souhaite beaucoup de bonheur pour le futur.
Je vous fait de gros bisous depuis les montagnes vosgiennes et pense bien à vous.
Xavier Baumert