Formation Travailler Autrement

 
Dates des stages :Travailler Autrement ?
  • 10-11 décembre 2016
  • 18-19 mars 2017
  • 17-18 juin 2017
  • 16-17 septembre 2017
  • 9-10 décembre 2017
  • les dates pour 2018 seront aux mêmes périodes.
 
Possibilités de stage à la demande, contactez-moi :
  • email : info"@"formationsbio.com
  • téléphone : 02 54 36 13 91
  • stage personnel ou stage d'initiation en groupe
 

Travailler Autrement, pourquoi ?

Travailler autrement est devenu une priorité pour beaucoup d'entre nous. Ne plus être satisfait de son travail ou aspirer à autre chose concerne de plus en plus de personnes. C'était mon cas en 1995.

Néanmoins, même si l'on aspire à vivre de ce qui nous plaît, il est difficile de se lancer. On préfère la sécurité de notre emploi actuel et on manque de courage pour changer ou devenir indépendant. Et les méthodes enseignées aujourd'hui ne répondent pas toujours à nos besoins.

Comment réussir son changement de vie professionnel sans stresser et sans s’endetter ?

Il existe une méthode qui réussit toujours parce que basée sur les lois naturelles.

C'est certes différent mais sans risque ! Pourquoi pas l'essayer et vérifier par vous mêmes ? En effet, depuis notre enfance nous nous conformons à ce que les autres attendent de nous. Nous sommes éduqués à ne prendre pour vrai que ce qui est dit par d'autres. Nous oublions de vérifier par nous mêmes nos aspirations.

 

Comment travailler autrement ?

Il est possible de travailler autrement.

Il n'y a pas un système dit normal et un système dit autrement. Il y a plusieurs façons de vivre et travailler différemment de ce que l’on a l’habitude de connaître.

La formation Travailler Autrement vous propose d'étudier :

  • Pourquoi changer de vie ?

  • Quel est mon cadre de reférence ?

  • Quelle est mon activité de vie ?

  • Comment réussir sans tout quitter ?

  • Quels sont les outils de réalisation ?

  • Mon activité de vie va-t-elle me nourrir ?

  • Comment commercialiser naturellement ?

  • Quels sont les supports juridiques possibles ?

  • Quelle est cette méthode de développement naturel ?

 

Le formateur

JeanYves Fromonot est diplômé de l'European Business School et travaille 20 ans au sein de multinationales... avant de changer de vie.

Aujourd'hui, il travaille autrement. Lire sa biographie : Jean-Yves Fromonot

 

Organisation du stage

La Cour de la ferme de Sainte MartheVous pouvez choisir au choix : l'une des dates de stage fixée ci-dessus, ou bien organiser un stage Travailler Autrement en fonction de vos besoins (individuel ou groupe) et disponibilités. Je me déplace dans toute l'Europe.

Contact : JeanYves Fromonot  
info@formationsbio.com ;  02 54 36 13 91
 

Dates de stage : voir en début de page

Horaires : Samedi: 10h00/18h00 - Dimanche: 9h00/17h00

 
Accueil de la ferme de Sainte MartheLieu : Ferme de Sainte Marthe, 41200 Millançay.
 
Des documents sur les thèmes abordés vous sont remis.
 
 
Coût : 180 Euros par personne
 
 
Repas et hébergement à prevoir en plus.
Un collaborateur résident sur le site propose des repas à 15 € ; chacun peut aussi amener son pique nique ; nous déjeunons dehors ou dans la salle à manger du lieu de vie.
Voici la liste des hébergements aux alentours de la ferme de Sainte Marthe.
 

Ils ont participé au stage Travailler Autrement et ont accepté de témoigner. Un grand merci de vos témoignages et de vos retours chaleureux.

 

Bonjour Jean-Yves,
je te remercie sincèrement pour ces deux jours de réflexion.
Je retiens surtout ta modération et ta lucidité. C'est effectivement important de se réaliser mais encore plus d'être responsable et de savoir où on met les pieds. Merci.
Alexandre Dupont
Formation Travailler Autrement, Juin 2016

 

Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous nous avez transmis.
J'ai particulièrement apprécié le fait que vous partagiez votre expérience personnelle, vos trucs et astuces.
Le fait que nous créons notre métier a un effet tellement moteur et encourageant pour l'avenir et les changements que nous souhaitons réaliser. C'est tellement "compliqué" de devoir rentrer dans des cases. Ce principe favorise la créativité et notre propre reconnaissance.
 
Je n'ai pas mémorisé toutes les ficelles. Le temps passant, certains points sont plus clairs pour moi concernant le déroulé.
Pouvez-vous m'envoyer l'ensemble des documents dont vous nous avez parlé afin que je puisse les avoir en support ?
 
J'ai parlé de vous à une amie et de votre formule "à la maison". Elle semblait très motivée pour celle-ci. Il lui reste une dizaine d'années à travailler en tant que salariée mais elle a déjà commencé une "reconversion". Elle se forme en sophrologie et en chant et vous rencontrer lui donnerait une nouvelle impulsion. A suivre.
Christelle Marti
Formation Travailler Autrement,  Mars 2016

 

J'ai beaucoup attendu ce week-end, et je dois dire que je ne l'ai pas regretté. Avec retard, mais néanmoins beaucoup de sincérités, je prends ici le temps pour vous adresser ces quelques mots de remerciements.
J'ai beaucoup apprécié le fond et la forme de votre stage. Beaucoup de richesse dans le contenu de votre discours, et permettez à l'ancien et modeste stagiaire, de vous confirmer EthnoDéveloppeur ; selon l'expression consacrée, vos oreilles ont du "siffler", car j'ai beaucoup parlé de vous à mon entourage et connaissances. Manifestement beaucoup, voire énormément d'expériences de Vies, ça ne trompe pas et c'est évidemment très précieux.
Je suis retourné dans mon logis avec pleins de questions, et un nouveau "petit pas" effectué (de l'avant, bien sûr :)
Fabrice P.
Formation Travailler Autrement, Septembre 2015
Fabrice P. souhaite que vous passiez par info@formationsbio.com pour le contacter.

 

Merci pour ces deux jours passés dans un cadre très agréable à la ferme Sainte Marthe.
Cette formation a été très plaisante et enrichissante pour moi. Les échanges passionnés avec tous les participants, même pendant le déjeuner, et ton approche m'ont permis je pense de me situer un peu mieux par rapport à mes idées, et d'initier le premier pas vers une nouvelle activité et une nouvelle façon de vivre et travailler.
Encore merci.

Stéphane Michaud
Formation Travailler Autrement, Juin 2015
st.michaud"@"voila.fr

 

Je suis satisfaite de cette formation de 2 jours "travailler autrement". La pédagogie est simple et efficace. Au moins j'ai appris plus en 2 jours avec toi qu'en 1 semaine "bourrage de crâne" à la CMA. Mon projet reste flou mais ma démarche est maintenant sûre. A travers une association et avec une bonne évolution vers l'auto-entreprise (ou pas) je m'affirme, me confirme ou m'infirme, de mes capacités de développer un projet. Il faut avant tout croire en soi ! Voici la première étape ! Merci pour ton accueil, ton écoute et tout ce travail de prise de conscience. J'aspire à un aboutissement. A bientôt j'espère.
Edith Leseche
Formation Travailler Autrement, Mars 2015
edithleseche"@"orange.fr

 

Grâce à cette formation, je peux dire qu'aujourd'hui je sais dans quelle direction je vais. Jean-Yves, ton enthousiasme et ta zen attitude sont vraiment contagieux, je crois que c'est la première fois de ma vie que je remercie quelqu'un pour ce genre de chose !!! Mais je te dis un grand merci pour tout ce que tu m'as transmis au travers de cette méthode avec une telle simplicité.
Véronique Ferrand, Jardino-guide
Formation Travailler Autrement, Novembre 2014
ferrand.veronique"@"yahoo.fr

 

Bonsoir à tous,
j'espère que vous avez tous fait un bon voyage retour, avec tout plein de belles choses dans le cœur et dans la tête ?
Je tiens également à vous revoir, à avoir de vos nouvelles dans l'avancement de vos projets d'activité de vie, maintenant que nous avons planté une graine !
Grand merci à Jean-Yves, ce que tu nous a donné est inestimable...!
Ma maison est grande en Mayenne, et la porte ouverte, venez !

Valérie Sechet, CréaGuide
Formation Travailler Autrement, Octobre 2014
valerie.sechet"@"9online.fr

 

Bonjour,
Je suis également satisfait de ce weekend et heureux d'avoir fait la connaissance de gens s'orientant vers des idées proches de mes convictions.
J’espère garder contact avec vous et vous souhaites à tous une bonne transition. Même si franchir le cap semble difficile, ne perdons pas espoir dans nos objectifs.
Salutations à tous.

Ulysse Gorrindo, EthnoMaraicher en transition
Formation Travailler Autrement, Octobre 2014
ugorrindo"@"gmail.com

 

Bonjour à tous,
Je voulais vous remercier pour ce week-end inoubliable que nous avons vécu. J’en garde un très bon souvenir.
Cordialement,

Augustin Pascual Apicoordinateur
Formations Travailler Autrement, Octobre 2014

 

Bonsoir JeanYves,
Je ne peux pas résister à l’envie de te remercier encore pour ce stage qui m’a permis de dissoudre ces barrières psychologiques qui m’interdisaient jusqu’alors d’explorer des pistes d’activités différentes de celles habituellement proposées autour de moi et dans le monde du travail. Ce stage me permet de faire un nouveau pas en avant vers un mode de vie auquel je réfléchis depuis de longues années et dont l’une de ces deux journées pourrait bien être retenue comme date à mentionner sur un acte de (re)naissance.
Bien cordialement,

Bruno Renaudat 
Formation Travailler Autrement, Avril 2014
bruno.renaudat36"@"gmail.com

 

Bonjour Jean Yves,
Je n'ai pas eu une seconde pour te faire un retour sur le stage du week end dernier ! De la matiere, de quoi susciter des questionnements vraiment interessants et surtout la decouverte du monde de l'association, completement etranger de mes aventures precedentes ! Donc je suis ravie ! De plus, le plaisir de partager avec un groupe tres sympa et d'echanger avec toi ;-)
Merci beaucoup d'avoir su nous donner envie, au dela du travail de reflexion qui nous reste a mener !
Je suis partante pour recevoir ton dossier sur la creation d'une association et les statuts generaux qui sont issues de toutes tes riches experiences dans le domaine ! De nouveau pas mal impliquee dans une nouvelle aventure de la start up et de nouveau au Luxembourg tout en ayant bien conscience qu'il me reste a construire mon activite de vie !
Merci tres sincerement pour ce week end et en esperant que nos pas se recroiseront bientot, peut etre lors d'un week end avec Pascale si elle est d'accord avec le week end cuisine dont nous avons parle !
Bien a toi,

Christel Tulipier
Formation Travailler Autrement, Octobre 2013
christeltulipier11"@"orange.fr

 

"Merci Jean-Yves pour ces 2 jours très réjouissants. Réjouissants car ils nous donnent de l'espoir sur la possibilité de réellement changer de vie. La force de ces 2 jours et de nous ouvrir l'esprit sur les possibles. De nous donner les bons outils simples et opérationnels, qui, on le sent, sont issus de l'expérience et non sortis des livres.
Tu as l'art aussi d'apporter un discours simple et de "désobscurcir" un chemin qui, pour beaucoup, semble tortueux ou impossible. 
Cette étape aura été déterminante sur le chemin de ma transformation. 
J'en ressors avec l'envie d'aller vers moi, vers mes rêves et une énergie incroyable."
Arnaud Duquenne
Formation Travailler Autrement, Juin 2013
arnaud.duquenne"@"gmail.com
 
 
"Cher Jean-Yves,
Merci pour ce que tu nous as proposé ce week-end, joli temps de partage autour d'une question moderne et essentielle, abordée avec le bon dosage entre utopie et concret.
Je dis Utopie en ce qu'elle nourrit le rêve secret de chacun, source de joie, mais parfois tellement enfouie derrière un fatras karmique diabolique…
Je dis concret car il fut également question de recettes simples et faciles à mettre en oeuvre, transformant l'utopie en… possible.
Il en ressort un fort désir d'avancer… Nos discussions en voitures sont d'ailleurs restées animées sur le chemin du retour, un peu comme 2 enfants rentrant d'une partie de boule de neige, alors, ce sentiment à 50 ans, c'est top !
J'espère en tout cas devenir un bon passeur de cette pensée "naturelle" et que nos routes se croiseront prochainement.
Très belle journée."
Frédéric Sauvadet
Formation Travailler Autrement, Avril 2013
frederic.sauvadet"@"oxygene-conseil.fr
 
 
"Bonjour Jean-Yves,
J'émerge un peu de cette course après le temps et en profite pour te revenir sur ce que m'a laissé ce week-end de formation : j'ai vécu cela comme une première marche, mais c'est souvent la plus importante, à la mise en mots et la mise en pratique de ce désir de travailler autrement. Pour moi, l'élément qui reste le plus important est sans aucun doute la puissance de ton témoignage, tu as testé, tu testes encore et ça marche. Et du coup, ça devient possible pour d'autres...
Le groupe hétéroclite apporte aussi une respiration à ceux qui, comme Frédéric et moi, vivons au quotidien dans le monde de l'entreprise qui proposent ses certitudes (même si certaines s'avèrent un peu défaillantes aujourd'hui) et condamnent facilement les velléités de faire autrement...
Voilà. Merci pour tout cela. Et vivement la deuxième marche !
A bientôt, avec plaisir, à Paris ou ailleurs !"

Christine Joly
Formation Travailler Autrement, Avril 2013
christ.in.joly"@"gmail.com
 
 
"Bonjour Jean-Yves,
Je tiens à te remercier pour l'accueil chaleureux au profond de la Sologne. Tu m'as fait voyager avec toutes tes expériences. Tu m'as ouvert les yeux pour enfin que je me décide à parler de mon projet.

Merci pour m'avoir donné pleins de ficelles, de démarches que je ne connaissais pas. Et enfin, je suis partie rapidement dimanche soir avec regret mais tellement pleine d'énergie pour que je puisse avancer tranquillement à mon rythme.
A bientôt.
"
Valérie LEFEBVRE, Harmoniste potagère
Formation Travailler Autrement, Décembre 2011
v.lefebvre72"@"laposte.net
 
 
"Bonsoir Jean-Yves,
Encore merci pour ce week-end merveilleux. Je suis repartie avec les batteries chargées au maximum et tu as apporté toute la lumière qu'il me fallait pour enfin voir la bonne porte de sortie.
Cela m'apporte une autre façon de voir ce qu'est la vie surtout à une époque charnière personnelle mais aussi sur l'ouverture qu'un nouveau fonctionnement est possible pour nous et nos enfants.
Depuis des années je tourne autour de toutes ces valeurs sans jamais vraiment trouver les moyens les rassembler, faire du lien et surtout sans jamais avoir osé franchir le pas (ah ces peurs intérieures, ces blocages qui nous maintiennent dans un carcan !!!). Maintenant, tout est limpide. Je vais doucement aider et laisser pousser mon activité de vie. Encore merci."
Sarah ANDRE, EthnoFormatrice
Formation Travailler Autrement, Septembre 2011
andresarah"@"sfr.fr

 

Commander le stage :

Commander par téléphone : 02 54 36 13 91
Commander par email : info@formationsbio.com
A partir de l'étranger : possibilité de commander le stage Travailler Autrement sur Internet