20 ans déjà

Cette année 2015, le centre de formation de la ferme de Sainte Marthe fête ses 20 ans !

Avec 35 stagiaires par session et une dizaine de formateurs indépendants, la ferme de Sainte Marthe en Sologne accueille toujours du monde ! Vous êtes maintenant plus de 1000 compagnons de Sainte Marthe à faire partie de cette nouvelle espèce en voie d'apparition.

 

Voici l'équipe du centre de formation bio de la ferme de Sainte Marthe

Formations Bio Sainte Marthe fête ses 20 ans

 

Depuis 20 ans, le centre de formations de la ferme de Sainte Marthe propose une formation de 50 jours consécutifs, à tout type de public : indépendants, salariés, en recherche d'emploi, en transition d'activité, à la retraite, en milieu de carrière... Découvrez la formation Agriculture Biologique et Filières.

Le centre de formations de la Ferme de Sainte Marthe se veut une structure différente : sans salariés, avec des formateurs indépendants qui ont leur propre activité. Ceux-ci  vivent ce qu'ils enseignent et transmettent ainsi aux stagiaires leur savoir faire et savoir etre.

Ces exemples montre que le changement de vie est possible : développer son activité, de monter sa propre structure, de devenir indépendant, de gagner sa vie en faisant quelque chose que l'on aime.

Face à la difficulté administrative des aides publiques, de plus en plus de personnes paient eux mêmes leur formation, ce qui est une excellente nouvelle pour l'initiative citoyenne.