Florence Bech

Aout 2019
 
Hello !
 
Il y a quelques jours, à quelques heures de partir raccompagner ma petite fille chez elle en Bretagne, l'angoisse de la canicule m'a fait craindre le pire pour mon jardin ! Alors, mon adorable mari (absent toute la semaine en mission à Toulouse) s'est mis en 4 pour me prévoir un arrosage automatique. Et puis il m'a dit : "Ça y est! tu as le syndrome du paysan!". Mais c'est vrai et ça m'a plu. Parce que oui, je commence ma journée par une inspection de mon jardin et que je veille sur mes petits comme une maman poule veille sur ses œufs !!
 
Et puis, il y a quelques semaines, je suis allée au marché de l'herboristerie à Milly-la-forêt, surtout pour écouter une incroyable conférence de Jean Thoby sur la musique des plantes. Et oui, les plantes chantent ! Et récemment un appareil a été mis au point pour écouter leur musique. C'est abordable et je n'ai pas hésité longtemps. Depuis j'écoute les mélodies que veulent bien m'offrir mes plantes en pot ou au jardin. J'ai aussi pu écouter un de mes arbre. C'est magique ! Depuis je médite avec la musique de mes plantes ! Mais le plus incroyable c'est que ces plantes peuvent nous délivrer des messages et savent...
 
Une expérience a permis de mettre en présence une personne malade avec une plante. La musique a été enregistrée et envoyée à un laboratoire qui peut traduire cette musique (système de bit informatique). La traduction a donné le nom de la protéine de la pathologie de cette personne... Une équipe internationale de scientifiques est à l'oeuvre sur cette nouvelle voie offerte par notre mère nature !
 
Voilà, pour ce message. Croyez ou pas en la magie de la nature et en ces innombrables pouvoirs ! Allez voir sur internet, rencontrer Jean Thoby... ou pas ! Chaque chose en son temps !
 
Je vous embrasse et vous souhaite de merveilleuses expériences avec ce que nous offre notre belle planète !
 
Florence
 
 
Juillet 2019
 
Coucou Sophie et la compagnie de Ste Marthe !

Merci à tous ceux qui ont envoyé des nouvelles et des invitations.

Je n'ai pas pris le temps de répondre mais je suis très heureuse d'avoir de vos nouvelles. :-)

Pour ma part, en rentrant de la formation je me suis activée pour rattraper la saison de démarrage du potager dans mon jardin! J'ai réfléchi à faire au mieux avec mon petit jardin. J'ai beaucoup utilisé les associations entre légumes, aromatiques et fleurs (comestibles de préférence!). Je suis arrivée à créer un petit paradis à ma taille, avec de jolies fleurs et une mini mare aussi!

J'aide une amie qui a une propriété en cultures permaculturelles, ainsi qu'un jardiner qui travaille en permaculture pour la jardinerie de Chevreuse (Ça s'appelle le potager du trèfle). Ça me permet de me tester sur d'autres surfaces et de pratiquer.

Je pense à vous aussi chaque fois que je vois les fleurs ou plantes que j'ai ramené de Ste Marthe.

Les graines que nous nous sommes partagées ou que certains m'ont donné ont aussi bien poussé (enfin pas toutes! Le travail de semis reste un vrai mystère parfois pour moi! :-)).

Bref, je mets en pratique tout ce que j'ai appris, avec beaucoup de bonheur !

Dans les bonnes nouvelles qui m'occupent bien ma fille ainée s'est mariée samedi dernier et je garde ma petite fille Lynaelle.

Je pense à vous et espère que vos projets, modules 2 se passent bien. Peut-être aussi que des projets trottent dans vos têtes pour l'avenir!

Pour ma part, je suis sortie de cette formation étourdies de toutes ces connaissances et j'ai aussi mesuré tout ce qu'il reste à apprendre! Un vrai projet en soi.

Je vous embrasse et vous lis avec plaisir. Je vous souhaite un bel été et une longue vie au jardin !

Bises !!!!

Florence Bech