Présentation de la Ferme de Sainte Marthe

 

Centre de Formations Bio de la ferme de Sainte MartheLe centre de formations de la Ferme de Sainte Marthe se situe en Sologne près de Romorantin : Domaine des Guineaux, 41200 Millancay. Voir plan d'accès ci-contre

La vente de semences bio de la Ferme de Sainte Marthe se situe en Anjou près de Angers :  7 rue Lavoisier, 49 800 Brain sur l'Authion.  08 91 70 08 99 - 

Les fermes Sainte Marthe dans le monde et en France : cliquez sur http://fermesaintemarthe.com/

 

Accueil de la Ferme de Sainte MartheLe domaine en Sologne se visite lors des journées d'information collective du centre de formation. Pour des visites de groupe, prenez rendez-vous avec Yohan Catenne 06 63 77 55 29

Cliquez ici pour télécharger la plaquette de présentation du centre de formation de la ferme de Sainte Marthe en Sologne (format pdf).

Ce domaine familial est implanté depuis plusieurs générations au cœur d’une région naturelle, la Sologne des étangs, en région Centre. C’est un territoire protégé, entouré des 3 000 hectares de la forêt de Bruadan ancienne résidence de chasse et pêche des rois de France.

 

La ferme de Sainte Marthe aujourd'hui comprend les activités suivantes :

 

>> Voir les photos et vidéos des activités

 

Le fondateur de la ferme de Sainte Marthe

Philippe Desbrosses, fondateur du centre de formations de la ferme sainte martheLe fondateur de la ferme de Sainte Marthe est Philippe Desbrosses, Docteur en Environnement, créateur et animateur depuis 1973 des principales organisations nationales et internationales d’Agriculture Biologique.

Il est auteur de plusieurs ouvrages dont « Le krach alimentaire », « Nous redeviendrons paysans », « La terre malade des hommes », « L’intelligence verte », « Agriculture biologique : préservons notre futur », « Terre d’Avenir pour un mode de vie durable » ...

Philippe Desbrosses est aussi expert auprès du Ministère de l’Agriculture depuis 1983, auprès de la C.E.E. et du Parlement Européen depuis 1985 et Président de la Commission des Labels Bio.

 

Ferme de Sainte Marthe : vue aérienne

Itinéraire pour arriver au centre de formation de la ferme de Sainte Marthe :

La ville la plus proche est Romorantin-Lantenay qui se trouve au centre de la France entre les villes bien connues de Blois et Bourges.

Le village de Millancay se trouve à 14 km au nord de Romorantin sur la départementale D 922 qui relie Romorantin à Orléans.

Juste à la sortie nord de Millancay sur la D 922 prendre la D 122 en direction de Marcilly en Gault.

La D 122 passe au pied du château d'eau.

L'entrée du Domaine se trouve à 1,5 km du chateau d'eau sur le coté nord de la route après l'étang

Juste à l'entrée, il y a une petite maison solognote collée à la route au début du chemin d'accès en terre blanche.

Remontez le chemin d'accès 1 km, prenez à droite, garez vous sur le parking et présentez vous dans la cour intérieure des bâtiments.

Bienvenue au centre de formation de la ferme de Sainte Marthe et au siège de l'association IntelligenceVerte.