Newsletter 1er trimestre 2020
Bienvenue à la première promotion 2020
Le printemps approche a grands pas et avec lui arrive la promotion printanière 2020. Les stagiaires feront leur entrée au centre de formations bio de la ferme de Sainte Marthe en Sologne mercredi pour suivre pendant deux mois et demi la formation "Entrepreneur en filière bio ". Bienvenue !
Des nouvelles de Georgie
De la promotion Printemps 2019, Georgie nous donne des nouvelles des évènements qu'elle organise dans l'Allier. Cliquez ici pour en savoir plus.
Nouvelles de Gérard Verret
Stagiaire à la ferme de Sainte Marthe en Sologne en 1999, Gérard Verret a depuis développer son activité de vie : Les Jardins Gourmands.
Les jardins de Julie, une microferme en agroforesterie
Julie, ancienne stagiaire à la ferme de Sainte Marthe en Sologne (été 2017 !), créé un lieu productif et écologique au sein du "Garden Lab", un vaste projet agricole municipal en périphérie de Marseille. Cliquez ici pour en apprendre plus.
Nouvelles de la certification
Nouvelles du CPF - Compte Personnel de Formation
Les financements de la formation professionnelle sont en grande réforme, cela va durer jusqu'en 2021. Le CIF Congé Individuel de Formation et le CPF Compte Personnel de Formation sont regroupés. Voir ici.
Encore une façon de trouver des terres avec l'aide des municipalités
Contactez les municipalités et parlez leur de l'article L 125-1 et suivants du code rural. Le maire peut réquisitionner des terres en friches et installer des paysans afin de développer l'agriculture vivrière de sa commune.
Lisez l'excellent article du journal Reporterre ici.
Vont-ils réussir à changer les mentalités ?
Pauvre, riches ou moyens, l'aspiration principale de la majorité des humains est d'augmenter ou de conserver son bien être matériel. Seule l'addition des changements individuels sauvera la biodiversité. C'est trop facile de s'en prendre aux élus quelque soit leur tendances politiques. Il semble que lorsque les humains de tous les milieux sociologiques se donnent la peine de s'informer et réfléchir, ils sont de bonne volonté. C'est l'exemple que donnent les 150 citoyens ci-joints tirés au sort.
Les annonces
Consultez nos dernières annonces pour trouver un terrain ou un emploi dans le secteur bio. Contactez-nous si vous souhaitez passer une annonce !