Newsletter 1er trimestre 2018

Mars 2018

 

Quoi de neuf à Formations Bio ?

Après les mois d'hiver, la première promotion de l'année 2018 est arrivée à Sainte Marthe le 1er mars !

 

Responsable des locaux de la Ferme Sainte Marthe en Sologne

Nous recherchons un " Responsable des locaux Ferme Ste Marthe Sologne "
 
C'est une mission à temps partiel (*) qui nécessite d’être présent la majorité du temps ; il y a donc un logement d'astreinte gratuit (cuisine, salon-salle à manger, chambre, salle de bain, WC,  jardin) avec les commodités (eau, chauffage, electricité, assurance, téléphone, internet, impots locatifs, etc.) gratuites. Il s'agit d'une personne autonome, proactive, bienveillante, indépendante ; la pratique de la communication non violente est un plus.
 
(*) Cette mission a temps partiel environ 20 % est indemnisée entre 4000 et 6000 € par an selon les interventions dans l'année : accueil, courrier, gestion gaz, électricité, eau, téléphone, internet, fournisseurs, réparateurs, gestion de la propreté et des petites réparations, respect des consignes sécurité, petit jardinage, coordination du recyclage. La personne peut aussi effectuer des taches rémunérées pour chacune des associations qui œuvrent sur le domaine Ferme Sainte Marthe Sologne ( potager pédagogique, animation, reception, colloque, maraichage, agriculture, gestion, tous les métiers qui existent dans des associations nature).
 
En savoir plus : Contactez JeanYves au 02 54 36 13 91

 

Nouvelles de Tanguy Neveu

Tanguy, stagiaire en 2011, a lancé une idée inovante : Happy Sol. Son projet a été financé, bravo ! Mais de quoi d'agit-il ?

 

Maraîchers, comment vous faire connaître ?

Quand on lance son activité, le plus difficile est de se faire connaître. Après leur passage à Sainte Marthe, Laurie et Ophélie lancent une vidéo très instructive : "Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?". Des conseils utiles et faciles pour démarrer !

Voir la vidéo.

 

Un an déjà !

"Voilà un an que l'on se retrouvait sur "les bancs de l'école" Sainte Marthe pour un grand questionnement dans nos vies, une réflexion sur nos choix présents et futurs, une réorientation professionnelle, l'envie de découvrir la nature sous un autre angle, de revenir à une façon de vivre plus simple."

Lire ce que devient Xavier après la formation

 

Comment relayer vos infos ?

Donnez nous de vos nouvelles ! Nous transmettons les nouvelles via notre newsletter, c'est aussi l'occasion de faire passer vos messages, de demander ou proposer de l'aide à tous !

 

Les petites annonces

Vous prêtez ou vendez un terrain, une exploitation agricole, une ferme ? Vous recherchez le lieu de vos rêves pour lancer votre activité ? Jetez un oeil aux petites annonces ! Tenez vous informé via notre page facebook.