Newsletter 4ème trimestre 2014

Novembre 2014

 

Faites un don pour sauver les graines d'Intelligence VerteVous tous Compagnons de Sainte Marthe, propagez la bonne nouvelle :

Création du réseau de collectionneurs-développeurs-reproducteurs de graines

>> Cliquez ici pour participer

Mais surtout, inscrivez-vous pour devenir collectionneur et bénéficier des 1ères formations offertes par les donateurs du Crowdfunding.

 

Bonnes fêtes de fin d'années

Toute l'équipe de FormationsBio vous souhaitent de passer de joyeuses fêtes de Noël et de nouvelle année. Nous vous donnons rendez-vous en janvier pour une nouvelle année pleine de nouveaux projets et d'aventures !

 

La promotion Automne 2014

2014 s'achève et avec elle la dernière promotion de l'année.

Promo Automne 2014, bon vent ! Et à très bientôt sûrement ! Conservez précieusement votre photo de promotion...

 

Les nouvelles de Benoit Sorel - Octobre 2014

Benoit Sorel, stagiaire à Sainte Marthe au printemps 2012, a lancé son aventure dans le maraîchage bio il y a deux ans déjà !

"La deuxième année de "prise en main" de mon jardin se termine". Lire la suite.

 

Le marché de Philippe Silva - Les nouvelles de novembre 2014

Philippe Silva, stagiaire à Sainte Marthe à l'été 2010, a créé "Le labyrinthe du maraîcher", un marché bio, frais, local, de saison, à Paris.

Retrouvez l'adresse, les heures d'ouverture, les nouvelles... en cliquant ici.

 

Le chlorure de magnésium contre Ebola

Le chlorure de magnésium prouve encore une fois son efficacité sur le terrain dans le domaine des maladies infectieuses. Entretien avec Marie Billi, à la tête d'une association très active dans ce domaine.

 

Annonces

Vente d'une ferme bio exploitable en maraicher /fruit et/ paysan boulanger, et/ou petit élevage oeuf , fromage etc, proche de la Bastide de Mirepoix (confins Aude Ariège)
Ferme de 17 ha, le tout irrigable, en bord d'une grande rivière avec des fruitiers, 2 batiments d'exploitations éloignés l'un de l'autre dont un atelier de transformation aux normes de 140 m2 et une meunerie/stockage /triage de 150m2.
Les Terres sont des limons pour 9 ha et argilo-calcaires pour le reste, profondes et d'exellentes qualité. Aussi une parcelle en agroforesterie avec plusieurs espèces de fruitiers en production. Le tout en bio depuis 2000.
Prix total 170 000 euros divisible, par exemple possible pour un maraîcher de s'installer sur 4 ha et l'atelier de transformation + 500m2 de serres pour 75 000euros (a débattre ).
Contact : Jean-Jacques Mathieu - jeanjacques.mathieu2@wanadoo.fr
 
____
 
Appel à candidature pour un test d'activité en maraichage Biologique à Bretoncelles dans L'Orne. Pour personnes désireuses de tester une activité maraîchère biologique.
Contact : Julien Souchard - julien.souchard@parc-naturel-perche.fr
 
 

>> Retrouvez FormationsBio sur Facebook